• cherchez l'erreur...

    Hier, par je ne sais quel petit miracle (ou cauchemar ?) de la vie, je me suis retrouvée à devoir accompagner le "VBMB" (Very Big Mega Boss) à un rendez vous. C'était digne d'une rencontre du 3e type........... C'est le type de personne complètement inaccessible qui ne sait même pas que des gens aussi insignifiants que moi peuvent exister dans sa boite. Respirer le même air que lui est vu (par certains gros malades rongés par l'ambition) comme un privilège (bof...). Quand je suis sortie du bureau avec lui j'ai même vu dans l'oeil de la standardiste effarée qu'elle se demandait ce qui je pouvais bien faire avec lui. Comme s'il y avait une erreur de casting !

    Le hic c'est que dans ces moments là, je dérape toujours. Nous voilà donc dans l'ascenseur du bel immeuble du client chez qui il (et accessoirement moi) avez/avions rendez-vous. Dans ma petite tête je n'arrêtais pas que me répéter que je n'étais plus une gamine et que je n'avais pas à être impressionnée par lui. J'ai alors décidé de mettre cette idée immédiatement en pratique et j'ai tenté (ohhhh terrible crime de lèse majesté) d'émettre devant lui une pensée, histoire de détendre l'atmosphère. Je me suis donc exclamée : « mais quel bel immeuble haussmannien ! »...

    Manifestement le VBMB est féru d'architecture puisque je me suis prise une volée de bois vert (polie mais musclée) pour m'expliquer que j'avais tout faux et que cet immeuble n'avait aucun rapport avec le style haussmannien (tout ça avec moultes détails techniques pour m'expliquer le pourquoi du comment).

    Conclusion : j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, ça m'apprendra à croire que la hiérarchie au travail peut être combattue par un peu de bon sens et de bonne humeur.

    PS : En plus même si je passais les 12 porchains mois à bosser comme une malade tout ce qui se rapport au style architectural haussmannien et que je devienne incollable, je n'aurai jamais plus aucune chance de revoir le VBMB qui, s'il se souvient encore que j'existe, m'a classé irrémédiablement dans la catégorie des « connes de base» !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :