• Clint a tout compris...

    Hier soir j'ai regardé le film « Million dollars baby » en DVD, j'étais tellement préparée à l'idée que c'était triste que j'ai quasiment pleuré dès l'avertissement sur les droits de reproduction de l'oeuvre cinématographique .......c'est dire !

    Et puis je me suis dis que finalement le monde du travail n'était pas si éloigné que ça du thème de ce film. Au quotidien, dans ton entreprise, tu te prends des coups dans la gueule et tu apprends à encaisser en silence. Même si tu n'en es pas conscient, tu recherches désespérément un "maître" en qui tu aurais toute confiance pour te guider dans la terrible jungle du travail. Mais le problème c'est qu'avant de le/la trouver tu fais confiance à un paquet d'abrutis arrivistes qui se servent de toi.

    Et le pire c'est que, quand tu t'en rends compte, tu es obligé de continuer à leur sourire et à faire bonne figure parce que c'est des chefs quoi !

    Il faut espérer que le parallèle avec le film s'arrête là et que ça ne finisse pas aussi mal dans la vraie vie...

    Peut être qu'avant d'être une grande vedette méga planétaire Clint Eastwood a travaillé dans ma boite (tiens c'est bizarre d'utiliser le même mot pour dire entreprise et discothèque...) ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :