• on a les problèmes qu'on mérite...

    Au milieu des dossiers qui s'entassent, des mails de clients que j'ai laissés sans réponse, des coups de fil ignorés et de Chefs qui me pressent comme un vieux citron me vient une envie soudaine et violente de cuisiner.

     

    Vite un petit tour sur mon internet d'amour pour trouver la recette qui éclairera mon week-end, fera baver d'envie mes amis et gonflera mon double-tour de hanche...

     

    J'arrête mon choix sur un superbe « Soufflé de champignons de paris et de parmesan » (Carinne Teyssandier © Cuisine.tv)

     

     

    Préchauffer votre four à 210° (thermostat 7).
     
    Mettre une noix de beurre dans une casserole et faire suer tout doucement l'échalote émincée finement jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.

    Ajouter les champignons de paris lavés et coupés en quatre. Ajouter le bouillon de volaille et cuire 10 minutes dès la première ébullition.
     
    Beurrer avec un pinceau l'intérieur du moule avec du beurre ramolli. Saupoudrer de farine, retourner le moule pour ôter l'excédent et réserver au réfrigérateur.

    Egoutter et mixer la préparation de champignons avec l'échalote. Remettre sur le feu et laisser bien épaissir quelques minutes.

    Ajouter les jaunes d'œufs un à un en mélangeant bien. Incorporer les champignons de paris, le parmesan finement râpé.  Saler, poivrer, et mélanger le tout. Laisser refroidir la préparation à température ambiante.

    Monter les blancs en neige lentement. Incorporer au mélange.

    Remplir le moule à 2 cm en dessous du bord. Enfourner le soufflé en bas de votre four et baisser la chaleur à 190° (thermostat 6) après 5 minutes de cuisson. Cuire environ de 13 à 15 min pour des moules individuelles et de 25 à 33 min pour un grand moule.
    Le centre du soufflé doit être crémeux.

     

     

     

    Alors tout va bien vous allez me dire .......................... et bien NON par ce que je n'arrive pas à passer le cap du paragraphe 5 de cette p...... de recette : si j'ajoute mes jaunes d'oeuf à ma « préparation » (qui est elle même composée des champignons et des échalotes) comme puis-je ensuite y incorporer les champignons de paris ?!?!

     

    Et dire qu'ils n'ont même pas pensé à moi pour le prix Nobel de chimie !

     

    Bon je vais peut être retourner à ma « paperasse » puisque je ne suis bonne qu'à ça !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :